Mars 2018 - Emilie

C'est au tour de la douce Emilie de nous parler d'elle pour ce mois de mars.


Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Emilie, j’ai 29 ans et je suis actuellement secrétaire dans un garage automobile.


Pourquoi avoir choisi la danse Tahitienne et depuis combien de temps dansez-vous ?

Je faisais de la danse africaine traditionnelle depuis plusieurs années et je voulais découvrir une autre danse. Je me suis inscrite pour le cours de danse tahitienne au mois de septembre 2016.

Avez-vous une autre passion ?

J’aime cuisiner et voyager afin de découvrir de nouvelles cultures. J’espère d’ailleurs pouvoir partir un jour en voyage à Tahiti.


Que retrouvez-vous de particulier dans cette danse traditionnelle ?

Ce que j’apprécie, c’est que chaque geste a une signification et dès les premiers cours, Heitiare nous a expliqué la signification de ces gestes, ainsi que la traduction de certains mots et chansons, qui nous permettent à ce jour de poser un geste sur un mot, ce qui facilite la mémorisation du pas avec le temps.

De plus, il y a différentes façons de danser, avec les « aparima » on doit apprendre à être sensuelle et avec les « otea » qui sont plus rythmés, on travaille l’ensemble des pas que l’on a appris.

Comment avez-vous trouvé l’école de danse à L’Union et comment s’est faite votre inscription à Ori Heitiare Tahiti ?

Mes parents habitent à L’Union et en lisant le journal « L’Unionais » ils ont lu un article sur l’école de danse. Ils m’en ont parlé en pensant que ça allait m’intéresser et ils ne se sont pas trompés. Du coup, j’ai récupéré l’article afin d’envoyer un mail pour m’inscrire au cours.

Est-ce que vous en parlez auprès de votre entourage (famille, amis…etc) ?

Oui, j’ai déjà prévenu ma famille de la date du spectacle de fin d’année pour qu’ils réservent leur soirée, j’en parle également à mes amis ou sur mon lieu de travail.


Comment trouvez-vous l’ambiance au sein de l’école de danse ou l’esprit avec les autres filles ?

Je trouve qu’il y a une très bonne ambiance et une bonne entente au sein de notre groupe de danse, c’est toujours un plaisir de venir au cours chaque jeudi.

Avez –vous déjà participé à des spectacles de danses tahitiennes ?

Oui, grâce à l’école de danse, j’ai participé au spectacle de fin d’année l’année dernière, à 2 spectacles au profit du Téléthon et certaines petites représentations que nous avons fait dans divers endroits (maison de retraite médicalisée, fête de fin d’année de l’école de musique de L’Union, etc.).

Avez-vous un message à partager ?

Maururu à l’école de danse « Ori Heitiare Tahiti » merci de nous faire découvrir la danse Tahitienne et de partager la culture Tahitienne à travers les cours et les évènements.




  • envelope
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2017 by Ori Heitiare Tahiti & MyBeeCommunication

Toulouse - L'Union

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now