Un gala réussi pour clôturer une belle année !

Retour sur le 3ème Gala de l’école de danse Ori Heitiare Tahiti qui est venu clôturer une saison très riche. Le samedi 23 juin 2018 à L’UNION, c’était l’occasion pour les élèves et les musiciens de se produire devant un public venu les applaudir en nombre.

Une belle soirée pour récompenser tous les efforts et tous les sacrifices de ces 10 mois de découvertes ou d’apprentissages à la danse polynésienne. 

Et le programme de la soirée fut riche !

Sur 2 parties de 50 minutes, chaque classes (débutantes, intermédiaires, enfants) ont eu l’opportunité de présenter des « Aparima » ou des « Otea » travaillés durant l’année à l’école de danse.


Dans les vestiaires, c’était l’agitation pour changer les costumes ou pour se refaire deux ou trois touches de beautés… dans les tribunes pleines à craquer (avec plus de 450 personnes entrées), c’était l’admiration et des applaudissements sans cesses… à l’extérieur de la salle, c’était l’effervescence à la buvette comme à la restauration au moment de l’entracte notamment…

Et sur scène, c’était un déhanchement de couleurs dansés par les filles de l’école de danse Ori Heitiare Tahiti…

Plusieurs moments forts dans la soirée, la 1ère était les élèves d’Ukulélé qui ont, pour la 1ère fois, joué devant un public des chansons biens connues à Tahiti « Pahoho » ou « Bora Bora »…

La 2ème était un duo dansé par Reva Wong et Ariipeu Teriitaumihau dégageant des fortes émotions dans leurs chorégraphies. En effet, c’était leur dernière prestation, après 7 à 8 années d’étude universitaire à Toulouse, ils ont décidé de repartir sur Tahiti pour poursuivre leurs aventures professionnelles.


Ensuite, la salle tombait dans le noir pour une projection vidéo avec une rétrospective de l’école de danse qui retraçait toutes les activités, toutes les manifestations de Ori Heitiare Tahiti depuis ces 3 années…des applaudissements, des remerciements pour tout le travail, pour tous les efforts consentis, pour tout cet engagement bénévole à l’association.

Enfin, c’était le « Haka » dansé et chanté par tous les hommes ou adolescents ou « baby boys » présents dans la salle omnisport…tous dévêtus du haut du corps, ils ont pu exprimer les rituels de cette danse si mythique de nos frères Maori…. On en avait plein les yeux !!! Bravo messieurs.


La soirée était toute belle à la clôture avec les remises des bouquets de fleurs et cadeaux à notre professeur de danse, Heitaire ETAETA, accompagné par la magnifique chanson de notre école de danse tahitienne « Ori Heitiare Tahiti » dont quelques filles se sont données à cœur joie à la danse.

Voilà un gala qui s’est terminé merveilleusement, on se donnera rendez-vous pour la saison prochaine à partir de septembre pour toutes inscriptions sur notre site ou au forum des associations.

Ori Heitiare Tahiti vous souhaite à tous de très bonnes vacances.


  • envelope
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2017 by Ori Heitiare Tahiti & MyBeeCommunication

Toulouse - L'Union

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now