Une soirée inoubliable !

Ça y est, ils l'ont fait ! Eto et Nono nous ont fait l'honneur de nous rejoindre à Toulouse pour une soirée exceptionnelle que nous ne sommes pas prêts d'oublier !
Maururu roa à toutes les personnes présentes qui ont rendu cette soirée encore plus mémorable !


Le samedi 07 avril, voyait la concrétisation des efforts consentis par l’association Ori Heitiare Tahiti dans l’organisation de ce concert.


En effet, le public, venu en très grand nombre et venant de pratiquement toute la région d’Occitanie, s’est dit très satisfait du contenu de la soirée.

C’est la toute nouvelle troupe « Ori Heitiare Tahiti » qui a ouvert la soirée, se produisant en spectacle devant une salle comble et attentive.


C’est Marama Mercier, chef de la troupe, qui a mené tambour battant, musiques et danses sur le thème « voyage en Polynésie Française ». Une mise en scène d’une heure qui a permis à de nouvelles danseuses de danser en public pour la 1ère fois.


Puis, aux alentours de 21h, c’est la star montante en Polynésie, qui s’est fait connaître dans l’émission M6 de la Nouvelle Star ; ETO accompagné d’un musicien bien connu aussi à Tahiti Noël dit « Nono », a enchanté le public par des chansons très connues de son album – Te Here o te Animara, Te Natura, To oe Parataito, par des reprises françaises dont la plus connue « Rossignol » de Luis MARIANO et par des anciennes mélodies comme « Bora Bora Nui e »…

Et puis, ce fut la surprise de la soirée, Laurent DEGACHE, artiste bien connu aussi en Polynésie Française et résident à Toulouse, s’est invité pour un duo avec ETO. Le public s’est levé et a dansé sur des chansons de Bobby HOLCOM, de Tapuarii LAUGHLIN, de Bob MARLEY, de Ben HARPER…. Un régal pour toutes les personnes présentes à la salle Gilles VEZIEN.

De son passage à Toulouse, nous retiendrons un homme d’une grande simplicité, aimant son pays, sa culture, ETO a su donner une douce couleur des îles polynésiennes. ETO « Grandmercé » !



Après ces belles prestations, la nuit a été poursuivie par le bal dansant animé par la Team JM –Marama et Junior - et de nombreux noctambules se sont donnés à cœur joie sur des musiques polynésiennes bien connues aussi… On s’est cru dans les boîtes de nuit de Papeete – notamment pour les fins connaisseurs – du Royal Kikiriri ou du Plazza Haut.

Nous profitons aussi pour dire un grand maururu à tous ceux ou celles qui ont fait le déplacement à Toulouse, à toute l’équipe organisatrice de Ori Heitiare Tahiti pour leur engagement bénévole, à Gilles VEZIEN pour le prêt de sa salle, à tous les polynésiens de la région pour le partage de notre culture et ainsi à la Mairie de Toulouse pour l’autorisation du concert…

Un autre projet est en cours pour l’année prochaine avec un grand festival à L’UNION.

  • envelope
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2017 by Ori Heitiare Tahiti & MyBeeCommunication

Toulouse - L'Union

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now